Rappels - Ducati: la béquille latérale de la Scrambler à revoir

C'est de nouveaux les Etats-Unis qui battent le rappel de motos sur lesquelles l'agence américaine de sécurité routière a remarqué un défaut. Cette fois, c'est Ducati qui est dans le collimateur à cause de la qualité de la béquille latérale de la Ducati Scrambler. La faute à la faiblesse d'une une vis qui peut entraîner des conséquences fâcheuses. Le diable se niche dans les détails.
Ducati va devoir rappeler pas moins de 5.502 de ses Scramblers qui roulent aux Etats-Unis et qui ont été produites en 2015 et 2016. La béquille latérale est sujet à inquiétudes. La faute à une vis de 15mm qui doit être remplacée par une autre de 17mm. Sinon, la béquille latérale va commencer à faire des siennes. Ce qui n‘est pas bon.
Pas bon car soit le capteur de relève de ladite béquille va refuser de vous laisser démarrer la moto, soit va éteindre le moteur en plaine circulation. Pire, il pourra aussi jeter l'éponge et vous laisser partir avec une béquille non relevée. On se souviendra qu'en 2012, la Diavel avait été aussi rappelée pour un problème de béquille latérale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération