Rappels - Yamaha: le SMax convoqué aux Etats-Unis

C'est le premier rappel de l'année 2017 et il nous vient de chez Yamaha. Il n'est officiel qu'aux Etats-Unis, mais il est aussi attendu au Japon. Et, au vu du modèle et de ses raisons, la contagion devrait se rependre sur toute la planète équipée en SMax millésime 2015. La faute à un câble du compteur défectueux.
C'est l'incontournable agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA qui annonce que les 2 640 scooters SMax Yamaha recensés sur son territoire vont devoir rejoindre les concessions. C'est un contrôle qualité effectué chez Yamaha Taiwan le 2 décembre dernier qui a donné l'alerte. Les SMax ont un câble dévolu au compteur informant sur la vitesse qui n'aime pas être stressé lorsque l'on bouge le guidon de gauche à droite et vice versa.
Il en résulte un dysfonctionnement dudit compteur et l'action corrective passera par un renfort du câblage. Le SMax est aussi connu sous le nom de Majesty S. C'est gênant, mais c'est tout de même moins grave que les rappels dus à une boite de vitesses défectueuse regrettée sur les R1 et R1M, eux aussi de 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération