Record de vitesse : la Triumph Castrol Rocket vise les 400 miles/ heure (vidéo)

Habitué des records de vitesse, Triumph renoue avec son histoire en tentant d'afficher à son tableau de chasse un nouveau record.
Pour ce faire le british dégaine la Castrol Rocket propulsé par deux moulins de Rocket III (l'un derrière l'autre) turbocompressés pour l'occasion. Sans grand rapport avec une moto dans le sens où nous avons l'habitude de l'entendre, le « missile sol/ sol » britannique offre quelques 2970 cm3 pour les deux trois-cylindres comme l'impose le règlement obligeant d'être sous les 3000 cm3. On remarquera pour stopper cet immense « supo » deux parachutes venant seconder les freins en carbone ainsi que les cinq Ohlins TTX 36 (trois à l'avant, deux à l'arrière) en charge de le coller au sol. Superbe !
En ligne de mire les mythiques 400 mph soit quelques km/ h sous les 650. L'américain Disalvo sera en charge de maitriser les 1 000 poneys habillés de kevlar et de carbone sur le lac salé de Bonneville et de reléguer au passé le record actuel de 376 miles/ heure. Avant de voir si l'objectif sera atteint, passons aux images qui bougent.





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération