Renault : 10 000 modèles Kaptur au rappel en Russie et c'est bien un K
Le marché automobile russe va moins mal et c’est une conjoncture qui ne peut que soulager Renault qui a investi dans cette contrée que la crise a plongée presque dans le besoin. Cependant, on apprend que le cas Kaptur n’est pas trop en odeur de sainteté à cause d’un accessoire de carrosserie qui risquerait d'endommager un des flexibles de freins. Par précaution, il faut donc rappeler.

En Russie il existe dans la gamme Renault un modèle Kaptur dérivé de notre Captur. Entre le K du C il y a une différence comme diraient les professionnels de santé. Justement, pour éviter de voir ses clients russes les consulter après avoir eu un accident avec leur voiture, les gens de Renault annoncent le rappel de 10 116 véhicules Kaptur vendus en Russie entre juin 2016 et mai 2017.
En cause un kit de protection des passages de roues, un accessoire en plastique qui donne aux voitures un aspect plus statutaire, susceptible de frotter sur le circuit de freinage d'une des roues arrière lorsque la voiture est chargée. Jusque-là, la gêne se matérialise par un bruit désagréable. Mais qui sait ce qu’il pourrait advenir après un usage intensif ?
Les flexibles de freins pourraient être touchés, un risque inacceptable. On rappellera que ce Kaptur est produit dans l'usine du groupe à Moscou et qu’il est basé sur l'architecture des actuels modèles Dacia. Renault a vendu environ 8 600 Kaptur en Russie depuis le début de l'année, et près de 14 000 en 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération