Renault dévoile en Inde The Concept, un petit coupé
Renault a dévoilé au Salon de New Delhi cette étude de style, simplement nommée "The Concept", qui prend l'apparence d'un petit coupé citadin. Elle a été imaginée par le bureau de design indien du Losange.
Première bonne surprise : on pensait découvrir un concept de crossover, d'autant que Renault prépare un nouveau baroudeur low-cost, mais c'est au final un petit coupé, ça change ! Deuxième bonne surprise, c'est un vrai prototype, pas une Kwid maquillée, concocté par le bureau de design indien de Renault, en collaboration avec le centre de style français. Laurens van den Acker, qui dirige le design du Losange, était d'ailleurs à la présentation au Salon de New Delhi.
Simplement nommée "The Concept", cette étude de style ne se place pas dans la lignée directe des dernières réalisations de la marque. On ne trouve pas de logo dans la calandre, de galbes généreux sur les flancs ou de signature lumineuse en C. Mais il y a des ressemblances avec d'anciennes Renault ! Certains évoqueront la dernière Mégane Coupé pour le profil, d'autres oseront carrément parler de la R5 pour la face avant, droite face à la route. La proue a une apparence sportive, avec une lame flottante qui fait penser aux modèles RS.
L'habitacle est prévu pour deux. La planche de bord est dépouillée, réduite à un volant et un écran tactile. Le conducteur et le passager voyageront sur des sièges en bois. C'est très joli mais rien que d'y penser on a mal au dos et aux fesses ! La partie arrière est ouverte, avec une inspiration du monde nautique.
Aucun commentaire n'a été fait sur la motorisation. Les barres de diodes sur les côtés laissent supposer que c'est un témoin de charge pour une batterie, et donc un bloc électrique. De toute manière, ce prototype n'est qu'un pur exercice de style, sans avenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération