
Le Dacia Duster TCe 130 4x4 GPL existe ! Et il est polyvalent et économique à l'usage
La fée électrique est bien implantée et depuis un certain nombre d'années dans le Trophée Andros, qui a laissé définitivement tomber les quatre cylindres essence au profit de moteurs à aimants permanents. En effet, la nouvelle saison, qui débutera début décembre à Val Thorens, ne fera presque aucun bruit, si ce n'est l'écrasement des innombrables clous des pneus sur la glace de ces tracés sinueux.
Et parmi ces engins silencieux, une Renault Zoe un peu particulière. Deux moteurs au lieu d'un, et 340 ch/1600 Nm disponibles à tout moment sur une auto qui ne dépasse pas les 1200 kg, malgré des batteries de 33 kWh.
Evidemment, il n'y a qu'un pas avant d'imaginer une Zoe R.S homologuée avec deux moteurs, comme sur cette configuration. Renault a déjà laissé entendre qu'une voiture électrique Renault Sport sera une possibilité, mais il faut garder à l'esprit que cette Zoe du Trophée Andros est très lourdement modifiée. La Zoe "civile" n'est pas, en effet, un modèle de dynamisme et le châssis devrait avoir besoin d'un grand nombre de changements pour faire suite au concept Zoe E-Sport...
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération