Renault expose une Kwid (très spéciale) en France
Nous connaissions les BMW "Art Car", voici une Renault du même genre. Et pas n'importe laquelle, car il s'agit de la Kwid, citadine ultra low-cost qui cartonne en Inde. Elle a été décorée par Sen Shombit et sera visible à Barbizon jusqu'au 27 décembre.
La Kwid débarque enfin en France. Ou presque, car il ne faut pas la chercher dans une concession Renault ou Dacia, la Losange ayant décidé de ne pas l'importer chez nous. Pour voir à quoi ressemble la citadine ultra low-cost (qui pourrait devenir la meilleure vente du groupe français), il faut se rendre à Barbizon, en Seine et Marne à quelques kilomètres au sud de Melun.
Un exemplaire a pris place au cœur de l'exposition "Désordre", consacré à l'artiste indien Sen Shombit. C'est ce dernier qui a offert une nouvelle robe à la Kwid, en utilisant son propre courant artistique, le Gesturisme, où la peinture vient du geste. Le thème de sa réalisation est "la Ville énigmatique". Selon Sen Shombit, qui a étudié à l'école des Beaux-Arts de Paris, cette auto est "un dialogue entre la peinture et le design, entre l’art et la technologie, entre l’artiste et Renault." Il a travaillé au sein du centre de design de Renault Inde à Chennai, où est assemblée la Kwid.
Cette Kwid "Art car by Sen" a été dévoilée le mois dernier en Inde. Depuis le 10 décembre et jusqu'au 27, elle est donc visible au sein de l’Espace Culturel Marc Jacquet à Barbizon, une commune célèbre pour avoir attiré de nombreux peintres impressionnistes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération