Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault fait signer ses premiers CDI

Dans Economie / Politique / Social

André Lecondé

Chose promise, chose due ! Renault avait annoncé il y a quelques jours de nouvelles embauches sur le territoire national en contrat de travail à durée indéterminée. Un besoin se chiffrant à 1 000 effectifs, un cap symbolique tandis que les comptes du losange confirment une santé retrouvée. Les premiers recrutements sont lancés puisque le constructeur tricolore recrute près de 400 CDI pour ses usines françaises.

Renault fait signer ses premiers CDI

Au passage, on croirait à un duel avec le compatriote Peugeot-Citroën. Les communiqués entre les deux groupes n’ont de cesse de se croiser. Lorsque ce ne sont pas les résultats positifs, c’est la confirmation que l’un produit plus de voitures en France que l’autre, ceci sans oublier les primes pour bons résultats. Les troupes de Carlos Tavares se sont montrés à la pointe de ce combat, mais le peloton de Carlos Ghosn montre qu’il n’est pas en reste.

De fait, dans le cadre des 1 000 embauches en CDI planifiées cette année par Renault, une première campagne de 399 recrutements va être lancée pour répondre aux besoins de sept sites de production français. Les sites concernés sont ceux de Batilly, Cléon, Douai, Flins, Grand-Couronne, Le Mans et Maubeuge. Le constructeur recherche des opérateurs, des conducteurs d’installations, des retoucheurs, des électromécaniciens, des techniciens de gestion de production, de maintenance ou de qualité fournisseurs, ainsi que des managers de fabrication.

Les postes s’adressent aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP au Bac+5. Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler auprès du constructeur. Il s’agit là d’une première salve pour un recrutement qui se poursuivra pour encore une centaine de postes dans d’autres sites industriels et pour 500 cols blancs à des fonctions support.

On rappellera qu’en sus des 1 000 CDI promis pour cette année, Renault enrôlera 1 000 apprentis. L’accord de compétitivité signé en 2013 prévoyait quant à lui seulement 760 CDI. Le losange dépasse donc toutes les espérances.  

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/