Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault K-ZE : l'électrique low-cost en route pour l'Europe

Renault plancherait sur une version européenne de la K-ZE, la citadine électrique à bas coûts qu'il vient de lancer en Chine. Elle pourrait être utilisée dans des services d'auto-partage.

Renault K-ZE : l'électrique low-cost en route pour l'Europe

La K-ZE se rapproche du Vieux Continent. Selon Autocar, Renault préparerait une version européenne de cette citadine électrique low-cost. Pour rappel, celle-ci a d'abord été imaginée pour la Chine, où le marché des petites électriques est très dynamique.

Lors de la révélation du modèle, au Salon de Shanghai en avril 2019, Renault avait toutefois décrit la K-ZE comme un véhicule mondial. En clair, il a toujours été prévu de la vendre sur d'autres marchés. Mais cela sous-entendait d'abord les pays émergents, où la Kwid, qui sert de base, est en vente : Inde, Brésil… La grande question que l'on se posait alors : et l'Europe ?

Bonne nouvelle : notre continent devrait être servi. D'après nos confrères anglais, Gilles Normand, qui dirige le département des véhicules électriques du Losange, a déclaré : "Une version spéciale de la K-ZE va venir en Europe". La voiture serait revue pour répondre aux normes en matière de sécurité. En revanche, la technique pourrait rester la même.

La K-ZE a une autonomie d'environ 250 km, mais avec l'ancien cycle NEDC. Renault ne chercherait pas à proposer davantage car il voit la K-ZE comme une voiture à vocation urbaine. D'ailleurs, la voiture pourrait arriver en Europe d'abord pour intégrer des services d'auto-partage en ville.

Une petite batterie permettrait aussi de contenir les prix. Si Renault propose le véhicule à la vente, les tarifs pourraient démarrer à 10 000 € avec le bonus. Une grosse inconnue demeure toutefois : chez nous, la K-ZE sera-t-elle une Renault ou une Dacia ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/