Renault K-ZE : l'électrique low-cost en route pour l'Europe
Renault plancherait sur une version européenne de la K-ZE, la citadine électrique à bas coûts qu'il vient de lancer en Chine. Elle pourrait être utilisée dans des services d'auto-partage.
La K-ZE se rapproche du Vieux Continent. Selon Autocar, Renault préparerait une version européenne de cette citadine électrique low-cost. Pour rappel, celle-ci a d'abord été imaginée pour la Chine, où le marché des petites électriques est très dynamique.
Lors de la révélation du modèle, au Salon de Shanghai en avril 2019, Renault avait toutefois décrit la K-ZE comme un véhicule mondial. En clair, il a toujours été prévu de la vendre sur d'autres marchés. Mais cela sous-entendait d'abord les pays émergents, où la Kwid, qui sert de base, est en vente : Inde, Brésil… La grande question que l'on se posait alors : et l'Europe ?
Bonne nouvelle : notre continent devrait être servi. D'après nos confrères anglais, Gilles Normand, qui dirige le département des véhicules électriques du Losange, a déclaré : "Une version spéciale de la K-ZE va venir en Europe". La voiture serait revue pour répondre aux normes en matière de sécurité. En revanche, la technique pourrait rester la même.
La K-ZE a une autonomie d'environ 250 km, mais avec l'ancien cycle NEDC. Renault ne chercherait pas à proposer davantage car il voit la K-ZE comme une voiture à vocation urbaine. D'ailleurs, la voiture pourrait arriver en Europe d'abord pour intégrer des services d'auto-partage en ville.
Une petite batterie permettrait aussi de contenir les prix. Si Renault propose le véhicule à la vente, les tarifs pourraient démarrer à 10 000 € avec le bonus. Une grosse inconnue demeure toutefois : chez nous, la K-ZE sera-t-elle une Renault ou une Dacia ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération