Renault pourrait concevoir un grand utilitaire avec Mercedes
Renault et Daimler étudieraient un nouveau partenariat pour développer ensemble un futur grand fourgon.

Selon Reuters, Renault et Daimler étudient un nouveau projet commun dans le secteur des utilitaires. Les deux parties sont déjà associées sur les petits fourgons, Mercedes proposant depuis 2012 le Citan, un Kangoo rebadgé. Le nouveau Citan, dévoilé cette année, sera dérivé de la troisième génération du Renault.
Le nouveau projet concernerait un grand fourgon, mais les sources de Reuters ne donnent pas plus d'informations sur le segment concerné et le sens de la coopération. Les regards se tournent plutôt vers le renouvellement du Master, l'actuelle génération ayant déjà plus de dix ans au compteur.
Renault a perdu son partenaire historique pour les grands utilitaires, Opel, passé dans le groupe PSA. Or, dans ce milieu, pour être rentable, difficile de faire cavalier seul, même s'il reste le débouché Nissan. Ford et Volkswagen vont ainsi développer ensemble leurs prochains utilitaires, tandis que PSA est lié à Fiat.
Pour cette nouvelle collaboration, Renault va-t-il prendre les commandes du projet, comme c'est le cas avec le duo Kangoo/Citan, ou va-t-il à l'inverse reprendre une base Mercedes ? Une hypothèse possible car la marque à l'étoile a changé il y a trois ans seulement son Sprinter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération