Renault relance l'Express pour remplacer le Dacia Dokker
En plus du nouveau Kangoo, le Losange proposera l'Express. C'est une version restylée du Dacia Dokker. Seule l'utilitaire sera vendu chez nous.
Attention, un Kangoo peut en cacher un autre. Renault n'a en effet pas seulement dévoilé la troisième génération de son ludospace (avec sa version utilitaire). Le Losange a aussi annoncé le retour de l'Express, l'ancêtre du Kangoo !
Certes, ce nom était encore utilisé pour nommer des versions du Kangoo. Mais il redevient un modèle à part entière, que l'on peut résumer en un Kangoo low-cost. On se permet de dire cela car ce nouveau Renault Express est tout simplement une version restylée du Dacia Dokker !
Pour Renault, l'intérêt sera d'avoir un véhicule plus accessible en dessous du Kangoo, d'autant que ce dernier monte en gamme avec une base technique modernisée, plus d'équipements et des astuces inédites, comme l'accès latéral sans montant central.
Chez nous, Renault ne commercialisera que la variante utilitaire. La version particulière sera vendue en dehors de l'Europe. Selon les mots de Renault, l'Express "s’adresse particulièrement aux jeunes entrepreneurs et aux petites flottes, à la recherche du meilleur rapport prix/prestations, en répondant à leurs besoins essentiels".
Le modèle prendra la place du Dokker Van, qui n'a pas connu un grand succès en France. Le Dacia n'a pas été aidé par la force de frappe du réseau Renault, avec des commerciaux qui bradent le Kangoo… ce qui rendait le Dokker plus très intéressant en prix. Sa marque low-cost a aussi pu rebuter des clients pros qui font attention à l'image que peut renvoyer leur véhicule.
L'Express est donc un Dokker revu, avec notamment une nouvelle face avant, qui reprend les codes de style de Renault, dont une calandre qui rejoint les optiques, le tout étant coiffé par un capot plus horizontal. Par rapport au Dacia, on note aussi de nouvelles poignées de porte. La planche de bord a aussi été changée. Mais l'écran tactile reste implanté bas.
Cet Express Van a un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m3. L'équipement sera au goût du jour, avec la surveillance des angles morts, les radars de stationnement avant/arrière ou le multimédia Easy Link. La commercialisation est prévue pour le printemps 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération