Renault relance sa production en France
Le Losange va redémarrer "de manière extrêmement" progressive ses usines françaises, arrêtées depuis plus d'un mois.

Le 11 mai, date prévue pour le début du déconfinement en France, semble loin, mais l'industrie automobile hexagonale commence à se réveiller. Hier, Toyota a été le premier à rouvrir les portes d'une usine auto, celle de Valenciennes, qui assemble la Yaris.
Aujourd'hui, c'est Renault qui annonce la relance de sa production dans l'Hexagone. Le directeur des ressources humaines de Renault, Tristan Lormeau, a déclaré : "La reprise va se faire de manière extrêmement progressive, avec des effectifs limités, qui vont augmenter progressivement". Une stratégie proche de celle de Toyota, qui pense fabriquer avec un effectif fortement réduit 50 voitures par jour d'ici la fin de semaine… alors que l'usine du japonais est capable d'en faire 1 000 quotidiennement.
Renault n'a pas encore donné des précisions sur les modalités de la reprise et les sites concernés. Toute la production française a été mise à l'arrêt lors de l'instauration du confinement, mi-mars. Cela donne déjà plus d'un mois d'interruption. La relance progressive va permettre au Losange de produire les modèles qui ont été commandés et sont en attente de livraisons, en France mais aussi dans le reste de l'Europe. Les concessions ont d'ailleurs déjà pu ouvrir à nouveau leurs portes en Allemagne. Chez nous, il faudra attendre le 11 mai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération