Renault va devoir stopper temporairement la production dans son usine de Sandouville
L'usine Renault de Sandouville va devoir cesser son activité pendant près de trois semaines, pour cause de pénurie de pièces détachées et notamment de semi-conducteurs.
L'usine Sandouville est une des plus importantes pour Renault puisque c'est notamment celle qui produit les utilitaires Trafic, NV300 et Mitsubishi Express. C'est d'ailleurs la première usine du groupe qui s'est mise à produire à la fois du Renault, du Nissan et du Mitsubishi.
Mais à cause de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, Renault est contraint de stopper la production pendant 13 jours d'ici la fin du mois de juillet, du "jamais vu" selon le syndicat force ouvrière. Une usine qui est pourtant dans les priorités de Renault au niveau européen.
Ceci démontre justement la tension grandissante dans le secteur des composants électroniques puisque les constructeurs en sont réduits à devoir faire des priorités dans les productions, et si l'usine de Sandouville est à l'arrêt, c'est que Renault doit réellement se concentrer uniquement sur les modèles grand public, et seulement eux.
Aux Etats-Unis, notamment, cette pénurie entraîne des conséquences inattendues, avec notamment la suppression de certains équipements tels que le Stop&Start ou encore l'arrêt de production de certains modèles afin que les marques puissent poursuivre l'assemblage des modèles les plus importants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération