Fiat 600e: nos premières impressions en direct vidéo + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Pour son retour sur le segment B, Fiat nous ressort des archives une dénomination bien connue, la 600. Comme c'était le cas à l'époque, cette nouvelle 600 est une 500 en version XXL et bien évidemment elle sera électrique à ses débuts. Direction l'Italie, et plus précisément la région de Turin, pour ce premier contact.
Comme beaucoup de constructeurs, Fiat souhaite renforcer sa place sur le segment de l'électrique. Après la 500e, qui rencontre un beau succès, le constructeur italien élargit sa gamme zéro émission avec cette 600e, qui vient s'implanter sur le segment des SUV urbains.
Fiat 600e: nos premières impressions en direct vidéo + impressions de conduite
Sans aucune surprise, cette 600e reprend les codes stylistiques de sa petite sœur que ce soit sur le plan extérieur ou intérieur. En termes de mensurations, cette Fiat 600e mesure 4,17 m de long.
La planche de bord est aussi très proche de la 500 avec le même volant deux branches, l'écran multimédia. La seule originalité réside au niveau de la console centrale, qui accueille un grand espace de rangement fermé par un couvercle magnétique.
Pas de surprise au niveau de la motorisation puisqu'on retrouve le nouveau bloc électrique de chez Stellantis déjà vu les DS3 E-Tense, Peugeot e-2008 et e-308 et Citroën e-C4, à savoir le 156 ch, alimenté par une batterie de 54 kWh de capacité, assure une autonomie WLTP de 405 km ou 408 km selon la finition.
Disponible en deux finitions, cette Fiat 600e sera commercialisée entre 35 900 et 40 900 €. Nous nous retrouvons aujourd'hui en direct d'Italie, et plus précisément de la région de Turin, pour ce premier contact vidéo précédant la publication de notre essai complet.
Premières impressions de conduite
En reprenant la plateforme, qui a servi également aux Peugeot e-2008 et du Jeep Aveger, la Fiat 600e part donc sur une bonne base et ce se ressent au niveau de la conduite. Moins dynamique que le SUV de Peugeot, la dernière création de Fiat mise avant tout sur son confort, tout en délaissant pas le conducteur qui profitera d'une voiture plaisante à conduire même si la direction aurait pu être plus directe et le ressenti de la pédale de frein meilleur. Le bilan routier est donc positif avec en supplément une consommation en ville et périurbain de 14,8 kWh.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération