Résultats de la vente aux enchères de Rueil-Malmaison : de bonnes affaires...
Je vous avais présenté cette vente il y a quelques semaines. On ne peut pas dire que les prix se soient envolés lors des enchères, ce qui est une bonne chose pour les acheteurs. Les enchères sont restées dans le domaine du raisonnable voir même en dessous du prix du marché de l'occasion.
Commençons par celle qui m'avait le plus fait craquer : la Koehler Escoffier KLS 5 de 1939, seule avant guerre de cette vente. Estimée aux alentours de 5000 euros, les enchères s'envoleront très vite pour atteindre 6400 euros.
Autre machine vedette de cette vente, une Harley Davidson 750 WL de 1949. D'habitude, les machines de Milwaukee sont relativement prisées. Que nenni !! Avec un prix de départ bien en dessous du marché (4800 euros), personne ne manifestera le moindre intérêt pour la belle !!! A croire que tous les amateurs de gros V Twin étaient chez Bonhams…
Chez les anglaises, la 650 Bonneville T 120 de 1970 fera un heureux contre 7000 euros alors que son aînée, moins commune de 1961 (une T 110 à boite séparée), restera sur la touche.
Dans une vente, les teutonnes, d'habitude, ça cartonne !! Mais ce qui étonne, c'est que les prix ne feront rien de bien détonnant. C'est vrai que les vendeurs, sur les bourses ou dans les petites annonces, ont tendance à vous proposer des béhèmes au prix d'une 1000 Vincent !!! J'exagère à peine !! Une 500 série 2 de 1968 (donc une des dernières produites) a été adjugée 4800 euros quand une 75/5, certes importée des états unis, partira pour 2800 euros ; une bonne affaire.
Pour finir, quelques japonaises : je vous avais présenté deux GSXR, une version « Limited » et une un peu plus récente ayant remporté un titre au Portugal.
Les deux frangines n'ont pas atteint leur prix de réserve, la meilleure proposition pour la première s'élevant à 6200 euros quand la version course ne dépassera pas 3200 euros.
La 500 RDLC aura eu plus de chance et repartira après que son nouveau propriétaire se soit soulagé d'un « petit » billet de 5000 euros.
Toute l'équipe d'AVE est de nouveau sur le pont pour proposer une nouvelle vente qui aura lieu le 9 mai à l'occasion de la fête de la moto à Rueil-Malmaison. Surveillez les news sur caradisiac, nous vous tiendrons informé dès que nous aurons des infos plus précises.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération