Riders Cup : L'academy MotoGP remet ça à Valence
Ce week-end en ouverture de la dernière course du championnat de MotoGP, on retrouvait les jeunes pousses de la Red-Bull Rookies cup. Comme à Indianapolis mi-septembre, les 10 meilleurs du classement AMA affrontaient ceux de la MotoGP academy. Un week-end qui commence sous la pluie et c'est les américains qui sont les plus rapides sur la piste glissante, emmenés par un Hayden Gillim qui signe la pole position devant Scholtz et Hoyle. JD Beach et Salom ne sont que 9ème et 10ème.
Pourtant samedi, c'est avec le soleil que les 19 pilotes s'élancent pour la dernière course de l'année. Un départ flamboyant de la part de Matthew Hoyle qui laisse tout le monde sur place. Salom se retrouve rapidement second alors que les américains semblent un peu déconcentrés par le changement d'adhérence entre les 2 jours.
Les conditions sont pour tout le monde les même et au final après une course de toute beauté puisqu'il a mené l'ensemble de la course, Hoyle s'impose devant Salom. Le meilleur représentant américain, Jacob Gagne, termine sur le podium mais aurait pu abandonner après un high-side qui lui vaut une fracture du gros orteil. Si l'on fait les comptes l'academy des MotoGP remporte une nouvelle fois le challenge (114 à 26 à Indianapolis) avec un total de 91 points contre 49 pour l'academy AMA. Les américains ont certes réduit l'écart mais pas moins de 6 pilotes de la MotoGP Cup pointent dans le top 8 !!!
Dans tous cela, nos deux français ont une nouvelle fois exprimé tour leur talent. Florian Marino et Nelson Major terminent tout les deux en tête d'un groupe de 5 coureurs terminant en moins d'une seconde. Marino devance Major de 2 dixièmes alors qu'aux essais qualificatifs, Major avait une légère avance puisqu'il a signé le 5ème temps et Marino le 10ème. Belle prestation donc des tricolores qui, espérons le, prendront la suite d'un Mike Di Meglio champion du monde !
Résultats :
- # Matthew Hoyle
- # Luis Salom
- # Jacob Gagne
- # Florian Marino
- # Nelson Major
- # Leandro Mercado
- # Jakub Kornfeil
- # Markus Reiterberger
- # Tomas Puerta
- # Hayden Gillim
- # JD Beach
- # Austin Dehaven
- # Emerson Connor
- # Benny Solis
- # Joey Pascarella
Team MotoGP ⇒ 91 points |
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération