Roadster - Speed Triple: Triumph fait taire la rumeur de l'arrivée d'un 1200

Si vous pensiez qu'avec l'arrivée d'un 1200cc dans la famille Triumph, celui-ci se retrouverait un jour dans une Speed Triple stéroïdée, voilà qui devrait vous mettre au comble du désespoir. De l'autre côté de la Manche, Simon Warburton, l'homme des produits chez le blason britannique a été passé à la question par ses compatriotes. Et ce dernier a avoué que ce moteur ne se retrouverait jamais dans le roadster de caractère. Mais, pour lui, c'est un mal pour un bien:
« Si nous devions utiliser le 1215cc du Tiger Explorer, le Speed Triple n'en sortirait pas gagnant. Il est trop gros. Il ne monte pas assez vite dans les tours. Il n'a pas le bon caractère pour cette moto. La Speed Triple a besoin d'un moteur explosif qui donne des sensations. Si nous nous contentions de mettre le 1215cc, ce serait comme refaire une BMW K1300R. Et ce n'est pas dans notre philosophie. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération