Roger De Coster quitte Suzuki après 15 ans de collaboration

Après 15 ans de bons et loyaux services au sein d'American Suzuki, Roger De Coster a décidé de mettre un terme à la collaboration. Sa décision est officielle trois jours après que Ryan Dungey ait décroché le titre de champion de Motocross US 2010. Team Manager du team Suzuki en Supercross et en Motocross, Roger De Coster a travaillé avec de grands pilotes, à l'image de Ricky Carmichael ou Chad Reed champions à plusieurs reprises.
Depuis quelques années, De Coster travaillé beaucoup pour son nouveau protégé, Ryan Dungey. La moto est désormais une référence et Dungey l'a prouvé l'an passé en décrochant les deux titres en 250F ainsi que cette année où il s'est imposé en Supercross mais également en Motocross.
L'avenir de De Coster n'est pas encore tracé mais au vue de son CV il ne devrait pas chercher bien longtemps s'il veut continuer dans le milieu. D'ailleurs une piste revient assez souvent, c'est celle de KTM US qui pourrait bien être la prochaine destination du sélectionneur des USA. D'après certaines sources (à vérifier) Roger se serait entretenu avec les dirigeants de chez KTM et aurait trouvé un accord. Mais avant cela, De Coster terminera la saison sous la semi de Suzuki Rockstar puisqu'il quittera les jaunes le 11 septembre prochain.

Il nous reste plus qu'à imaginer Roger De Coster en orange l'an prochain avec comme pilote un certain Marvin Musquin en Lites et pourquoi pas un pilote surprise en 450F !
Photo : suzuki.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération