Roger Goldammer ExperiMental Bike
Tous les designers ou constructeurs de moto faites sur commande peuvent dire la même chose, même lorsqu'ils construisent une moto sur commande d'un client, ils construisent la moto dont ils rêvent eux. Simplement parce qu'ils sont les concepteurs et les constructeurs, et pas le client. Malgré tout, trop de restrictions dans les commandes des clients font que la moto n'est jamais aussi parfaite qu'en avait rêvé le créateur.
Roger Goldammer ne construit plus de motos sur commande. Il conçoit maintenant des customs selon ses goûts et menant les projets jusqu'à l'aboutissement de son imagination des caractéristiques de l'engin, finançant ses projets par les ventes de ses pièces détachées.
« ExperiMental » (notez le M majuscule dans le nom) la moto qu'il a construit pour un épisode TV de l'émission Discovery channel Biker Build-Off, est un bon exemple de sa démarche car aucune ne c'est placé aucune limite dans sa conception. “ExperiMental” renferme 2 moteurs de kart BRC 250cc placé dans un chassie fortement modifié d'une motocross Honda. C'est un twin de fabrication Aprilia Rotax, deux cylindres, un devant l'autre, et deux vilebrequins adaptés ensemble.
Il comporte une pompe à eau électrique, des freins en céramique composite, et des roues de fibre de carbone. Il a été construit pour rivaliser avec entre autre les réalisations de Matt Hotch sur le légendaire lac salé de Bonneville. Sur cette machine peu commune, Goldammer a réalisé un 128.774 mph sur le mille (contre 99.728 mph pour Hotch).
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération