Rookies Cup : Danny Kent s'impose dans le dernier virage
Dimanche dernier, une seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup avait lieu juste après celle de la catégorie reine. Le circuit était donc un peu plus glissant que la veille du aux passages des motos mais les pilotes étaient tous de même présent pour prendre part à cette course. Auteur d'un très bon départ, Kristiansson prend l'avantage rapidement avant de chuter au cinquième tour alors qu'il était dans le groupe de tête. Devant on retrouve les mêmes que la veille à savoir, Hiura, Fagerhaug, Scholtz, Kent, Marino et Major.
Mais le circuit de Jerez devait supporter un fort vent qui n'avantage pas les petites cylindrées dont font partie les rookies. Impossible donc de s'échapper comme le samedi, qu'importe, les spectateurs auront droit à une course de haut niveau qui se terminera dans le bac à gravier pour le français Nelson Major.
Dans le dernier tour, Fagerhaug est en tête avec Kent dans sa roue puis Hiura pas très loin. Le norvégien, qui roulera en France en 125cc, a remporté la course de la veille et peut ainsi s'installer comme le patron de cette nouvelle édition. Mais dans le dernier tour, Kent prend l'intérieur, Fagerhaug peut repiquer ensuite mais c'est trop tard il ne reviendra pas sur le britannique avant le drapeau à damiers.
Le japonais Hiura complète le podium, il termine juste devant Florian Marino.
Le jeune Harry Stafford, victime d'une chute la veille est dans un état stable après avoir repris conscience. Il devra cependant attendre longtemps pour reprendre le chemin des circuits.
Résultats :
- 1- D.Kent
- 2- S.Fagerhaug
- 3- D.Hiura
- 4- F.Marino
- 5- A.Pardo
Classement après 2 courses :
- 1- S.Fagerhaug 45 points
- 2- D.Kent 41 pts
- 3- M.Scholtz 29 pts
- 4- A.Pardo 21 pts
- 5- J.Kornfeil 18 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération