Rossi étudie la possibilité de s'engager au Rallye de Grande Bretagne

C'est une nouvelle en marge du Grand Prix du Portugal et qui concerne le programme d'hiver de Valentino Rossi. Ce dernier, en effet, a décidé de lancer les consultations pour monter le projet d'une participation au prochain Rallye de Grande Bretagne. Le « Doctor » continue ainsi son parcours initiatique des épreuves routières sur quatre roues, sa dernière expérience mondiale en la matière remontant au Rallye de Nouvelle Zélande 2006, où il avait fini onzième.
Comme lors de cette course, Rossi devrait rouler en Subaru, sur un sol britannique qu'il avait arpenté en 2002 à bord d'une 206 WRC. L'expérience s'était alors terminée prématurément sur sortie de route.

Si, pour ce qui est du calendrier, le Rallye se joue effectivement une fois la saison Moto GP finie, soit à partir du 29 novembre pour un exercice clôturé le 4 du même mois, il entre néanmoins en contradiction avec des tests officiels IRTA programmés du 27 au 29 de ce mois de novembre.
Il faudra donc choisir. Ce qui ne va pas manquer de relancer les rumeurs de reconversion avancée ou celle qui voudrait que ce genre de dispersion nuise à la préparation technique d'un team qui souffre déjà le martyr cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération