Toujours pas de retour en Afrique pour le rallye-raid de janvier, mais un changement de diffuseur. France Télévisions s'apprête à lâcher l'affaire et c'est la chaîne l'Équipe qui la récupère, avec plus de trois heures d'émissions quotidiennes.
Le concept de "route qui pardonne", cher aux autorités, suppose hélas l'abattage de milliers d'arbres implantés en bord de chaussée. Leurs défenseurs organisent la riposte à l'occasion d'un colloque organisé fin novembre à Carcassonne, avec des arguments qui font mouche.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
En 1973, Monica commercialise la 560, une sublime quatre-portes animée par un énorme V8 américain. Mais la crise du pétrole, alliée à d’autres soucis, va sceller le sort de cette rivale des Jaguar et Maserati.
Dans un livre à charge contre la voiture électrique et son obligation en 2035, le journaliste économique nous resserre tous les maux et arguments utilisés par ceux qui détestent les voitures à batteries. Mais pour appuyer ses dires, il suppose que dans 12 ans, les infrastructures, comme les voitures soient celles d'aujourd'hui, en écartant toute notion de progrès.
Les années passent, mais les avis restent tranchés au sujet de l'efficacité réelle des radars. Démonstration par l'exemple avec les échanges qui ont animé la rédaction de Caradisiac ce vendredi matin, et que nous ne résistons pas à l'envie de partager avec nos lecteurs...
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Superbement dessinée et nantie d’une technologie absolument inouïe lors de son lancement en 1955, la Citroën DS a toutefois toujours manqué d’un moteur à la hauteur de ses ambitions. Et pourtant, Citroën n’a pas ménagé ses efforts en ce domaine.
Diffusé samedi prochain sur France 2, ce polar manceau a été tourné au printemps dernier sur le circuit et dans la ville. Une bonne idée, et de belles autos, avec de bons comédiens, malheureusement desservis par une réalisation fade.
L’actualité culturelle autour de l’automobile reprend sur les chapeaux de roues. Les arts majeurs et les arts appliqués s’emparent à nouveau de « l’objet du siècle » comme disait le sculpteur Arman !