La Route de Nuit continue de traquer les automobiles qui flirtent avec le monde de l’art. Y compris de l’art qui conteste !
On croit souvent que Seat n’a été qu’une filiale espagnole de Fiat, sans aucune marge de manœuvre. Or, bien avant sa reprise par VW en 1982 (40 ans déjà !), la marque ibérique a produit des autos bien spécifiques, et parfois des sportives alléchantes.
Alors que son dernier film « Fumer fait tousser » est actuellement sur les écrans, retour sur le troisième long-métrage de l’étrange Quentin Dupieux. Rubber est une œuvre bricolée mais pas du tout amateur. Un film ou le personnage principal est un pneu baptisé Robert. Et c’est un pneu serial killer.
Le 23 octobre, un vent de folie promet de souffler sur cette vente organisée au musée de l'Aventure Peugeot Citroën DS.
Caradisiac vous amène régulièrement au Drive-in, et s'intéresse cette semaine à la Lexus 2054 créée pour le film Minority Report.
Plusieurs fois, Simca a été la 2è marque la plus vendue en France, plaçant parfois un de ses modèles en tête du classement. Et aujourd’hui, non seulement elle a disparu, mais en plus presque tout le monde s’en moque. Pas Caradisiac.
Peut-on rester scotché en regardant deux mécaniciens retaper une épave de Golf 4 et une Audi A3 en ruine chaque soir pendant une heure et durant toute une semaine ? C’est la (difficile) mission qu’essaie de relever la nouvelle émission de RMC Découverte, chaque jour à partir du 10 octobre.
Qu'il s'agisse de tentes de toit ou d'aménagents intérieurs, tous les constructeurs tentent de surfer sur la tendance de la vanlife.
Le jeudi, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Nous poursuivons la projection avec des images qui remontent à la préhistoire du cinéma.
Si, à l’heure actuelle, les Allemands sont réputés pour leurs fameux « premiums », les toutes petites voitures ont joué un grand rôle dans l’histoire automobile germanique, surtout dans l’immédiat après-guerre, en permettant à de nombreux foyers de se motoriser.