Attendre une semaine avant d’acheter une publication où les annonces n’étaient que rarement illustrées : acheter une voiture d’occasion demandait une certaine patience… et une petite mise de fonds !
Le gigantesque péage, l'un des plus grand d'Europe, a été inauguré le 30 octobre 1972. Retour sur le demi-siècle de la vague qui flotte au-dessus de l'autoroute A10. Une histoire de bouchons, de nostalgie et de performances artistiques.
Non content de renfermer une des plus collections de d’ancêtres automobiles, le musée des Arts et Métiers propose une réflexion sur l’automobile, l’art et la société.
Fruit d’une étrange collaboration entre Maserati et Mattel, ce Grecale « Barbie » a été créé à des fins caritatives.
L’époque où les autos étaient largement redessinées à mi-carrière est bel et bien révolue. Désormais, les constructeurs se contentent de retouches souvent peu visibles. Mais de quoi ceci est-il le signe ?
Les chevrons n'exposent pas au Mondial. Mais ce n'est pas une raison pour rater l'évènement automobile de l'année. Alors, Citroën a tenté de communiquer autour de son concept car Oli de manière humoristique en justifiant entre les lignes son absence du salon. Conséquence : la campagne a été suspendue pendant la durée du salon. Explications.
Pendant les années 1980, l’industrie automobile française connaît d’importantes mutations sur le plan du design. Ce n’est pas l’impression que donne l’exposition des Arts décoratifs qui vient d’ouvrir ses portes.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Annulé en 2020 pour cause de covid, le Mondial de l’Automobile revient à Paris dès demain. Mais vu l’évolution de la fréquentation des éditions précédentes, est-ce bien nécessaire ?
Route de nuit - 1982, un salon de l’auto exceptionnel
, mis à jour 43
Salon de l'Auto 1982 - Mondial 2022, autre temps, autre salon. Stéphane Schlesinger évoque avec tendresse et sensibilité sa découverte aux côtés de son père du salon 1982. Après une période de troubles économiques importants, l’automobile a retrouvé des couleurs en 1982, ce qui a donné lieu à un Salon de Paris étonnamment prodigue en nouveautés, françaises et surtout allemandes.