Un documentaire explore les travaux pharaoniques que différents pays ont menés pour construire leurs milliers de kilomètres d'autoroutes. Des programmes qui ont contribué à la richesse et à la croissance des pays occidentaux au XXe siècle. Un souvenir du passé ?
Le 14 juillet, pleins feux sur les voitures de parade du président de la République. Pourquoi pas les Peugeot ?
Le comédien germano-irlandais est fan de course auto depuis toujours. La notoriété aidant, il a voulu réaliser son rêve : participer aux 24 heures du Mans. La préparation de la course et les 4 ans de galère pour parvenir jusqu'à l'épreuve qu'il a disputée cette année, Michaël Fassbender les raconte à travers trois saisons de vidéos disponibles sur YouTube.
Le musée dédié à la saga Michelin organise des animations spécifiques en juillet-août.
Lors du prochain Grand Prix de France, la monoplace la plus extravagante ne sera pas sur la piste. Ce sera une nouvelle œuvre d’art créée par Antoine Dufilho.
Il n’y a pas si longtemps encore, utiliser une voiture demandait un peu de savoir-faire, pour démarrer par temps froid, ou simplement rouler sans tomber en panne. Starter, carburateur, graisseur... Autant d’éléments qui devaient faire partie de votre vocabulaire et qui ont disparu. Voici un petit florilège de ces choses avec lesquelles nous devions composer et qui appartiennent heureusement au passé !
Le long-métrage de Didier Barcelo se déroule presque entièrement à bord, ou à côté, d'un break Volvo 240 jaune. Un road trip en voiture de plus dans la grande tradition du cinéma ? Sauf que celui-ci est servi par des comédiens exceptionnels, et par une réalisation étonnamment juste et mature pour un premier film.
Chaque jour nous apporte son lot de « art cars ». La filiale américaine de Toyota en use et en abuse pour le lancement de ses nouveautés.
Partenaire de la Fashion week parisienne, DS déploie une flotte de véhicules électrifiés dans les bouchons de la capitale.
De plus en plus de voix s’élèvent qui réclament un abaissement des limitations de vitesse, tandis qu’en Allemagne, les tronçons libres pourraient disparaître. Et ce, au nom d’une certaine forme d’écologie. Seulement, la vitesse est un facteur de progrès incomparable.