Distribution incroyable, paysages superbes, belles voitures : la recette d’un chef d’œuvre ? Ce n’est pas le qualificatif qui colle le mieux à l’Equipée du Cannonball. Et pourtant...
Si Un dimanche à la campagne n'est pas le meilleur film de Bertrand Tavernier, son affiche présentait la particularité de mettre en avant une splendide Delage.
Le designer américain vient de recevoir l'un des prix de design les plus prestigieux, et c'est plus que mérité.
Le créateur de Tintin avait une fascination pour les voitures, qui, du coup, jouent des rôles multiples et importants dans les aventures du célèbre reporter.
Chez BMW, voiture rime avec culture. La firme bavaroise fête cette année les cinquante ans de son implication dans le domaine artistique.
On attribue souvent le relatif insuccès de la Renault 14 à la fameuse publicité qui la compare à une poire. Mais la réalité est ailleurs….
Le coupé Ford des années 70 n'est pas seulement emblématique de la série Starsky & Hutch. Il est aussi au cœur de l'un des grands films du sombre et prolifique réalisateur américain qui fête bientôt ses 91 ans. Une œuvre ou la voiture apparaît peu, mais ou elle est omniprésente.
Le cinéma est une source d’inspiration inépuisable pour la publicité, notamment quand il s'agit d'automobile. Démonstration par l'exemple avec la dernière campagne Cadillac.
Le concept d’Art Car, popularisé par Me Hervé Poulain qui faisait courir au Mans dans les années 70 et 80 des BMW redécorées par de grands plasticiens, trouve un prolongement chez Porsche, qui s'apprête à proposer aux enchères cette Taycan signée de l’américain Richard Philips.
Quand vous saurez l’origine de l’appellation Mercedes-Benz, vous ne pourrez plus regarder sans sourire ironiquement un certain dictateur…