Royaume-Uni : une auto-école propose des cours en BMW i8
La plupart du temps, les voitures utilisées en auto-école sont des citadines polyvalentes à moteur diesel. Quelques fois, vous pourrez croiser des berlines compactes type Volkswagen Golf, mais cette auto-école anglaise a vu les choses en grand avec une BMW i8 modifiée pour recevoir les pédales côté passager.

Si vous êtes en possession du permis de conduire, je parie dans ce cas que vous avez effectué votre pratique au volant d'une citadine : Peugeot 205, Citroën C3, Renault Clio, peu importe la génération, ce sont les petites voitures qui ont la cote dans les autos-écoles : économiques, compactes et pratiques en ville. Il n'est pas impossible de croiser des berlines compactes comme la Volkswagen Golf (voire la Mercedes Classe A, dans certaines zones) dans les auto-écoles, mais la citadine reste reine.
Au Royaume-Uni, une auto-école qui fait apparemment dans le premium, a voulu se démarquer. Bill Plant propose en effet des cours de conduite dans une BMW i8, une auto à 120 000 € qu'il est possible de réserver. Evidemment, cela a un coût : 50 livres le cours de conduite, soit environ 60 €, c'est grosso modo deux fois le tarif français.
Notons que cette auto-école n'en est pas à son premier coup puisqu'elle annonce des BMW i3, Série 1 et X1 dans les cours de conduite. Bien entendu, la i8 est équipée des doubles pédales pour le moniteur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération