Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rumeur : ABS et control de traction pour la RSV4 2011 !?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Breselec

Rumeur : ABS et control de traction pour la RSV4 2011 !?

Depuis quelques années maintenant, l'électronique envahit tout ce qui nous entoure. Il y a des exemples dans lesquels nos ingénieurs auraient mieux fait de rester plus longtemps à la pause café et d'autres qui nous éviteront surement de grands malheurs.


Ayant déboulé sur le marché des Superbikes avec le plein d'électronique dans sa S 1000RR, il semblerait que BMW ait ouvert la voie aux autres constructeurs. C'est d'ailleurs le cas d'Aprilia, qui s'apprêterait à débarquer en 2011 avec des RSV4 équipées d'un freinage ABS (comme Honda et BMW) mais aussi d'une control de traction (comme Ducati et BMW)…


C'est en tous les cas ce qui se dit de l'autre coté des Alpes chez nos confrères d'omnimoto.it. S'il est logique pour Aprilia de proposer ce genre d'aide au pilotage sur sa Superbike afin de rivaliser avec ses concurrentes directes (Ducati et BMW), nous sommes en droit de se demander si ces deux systèmes viendront prendre place sur le millésime 2011 de l'Italienne équipée de son fougueux V4 ou si ce ne sont que de simples spéculations «pour faire parler».


Rumeur : ABS et control de traction pour la RSV4 2011 !?


Si cela devait se faire, inutile de vous cacher que le prix de la RSV4 serait en «légère» hausse. Pour une machine qui tape déjà dans les 20 000 €uros en version Factory, l'addition 2011 risque d'être salée...


La suite au prochain numéro.


Source


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/