Le lancement de la R5 aux USA en 1975 n'a pas le succès escompté. Pour changer la donne, Renault rebaptise sa voiture Le Car et avec force stickers, monogrammes et publicités, la réussite commerciale viendra petit à petit. Ce modèle également vendu en Europe à l'époque pourrait revoir le jour. Selon certains médias US, Renault aimerait refaire le coup de la Le Car en Europe en produisant une auto capable de rivaliser avec les Citroën DS3, Mini et autre Fiat 500.
Selon Autoweek USA, Audi étudierait avec acuité un possible rival au BMW X6, preuve que même si la marque d'Ingolstadt a créé des niches où elle peut ensuite s'engouffrer, elle n'avait pas pensé au SUV coupé. Cet engin dont on parle depuis des années pourrait même être baptisé Q6.
Kia a présenté un show-car de sa Rio à Genève. Cette compacte coréenne future rivale de « nos » Peugeot 207, Citroen C3 ou Renault Clio possède selon les responsables de la marque une qualité et un design nettement meilleurs que l'image qu'elle a auprès du public. Pour modifier cette donne jugée injuste, on parie sur l'arrivée d'un modèle haut en couleurs qui devra porter les ambitions de cette Rio en Europe. Une Rio très sportive n'est donc plus une utopie.
Au salon de Genève, Tata a présenté un concept-car appelé Pixel. Cette microcitadine d'à peine plus de 3m est nettement plus prometteuse que l'ultra low cost Nano et devrait logiquement arriver en Europe rapidement sous diverses variantes. Il semble que chez Tata, l'arrivée de la Nano se fasse de façon légèrement détournée.
Incroyable à quel point Citroën est devenu un sujet récurrent pour un media comme Auto Bild…
Le moins que l’on puisse affirmer c’est que le retour de De Tomaso à l’occasion du Salon de Genève ne soulève guère l’enthousiasme.
PSA Peugeot Citroën va (re)lancer une marque dédiée au low cost. Hier, dans le cadre du Salon de Genève, le directeur des marques du groupe, Jean-Marc Gales a évoqué la distribution de futur modèle en Europe : « Ce sera sûrement une forme de rupture, surtout dans la distribution », a-t-il déclaré à l'AFP.
Citroën montre pour la première fois en Europe son concept car Metropolis à l’occasion du Salon de Genève.
Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »
Le groupe Volkswagen est en train de se réorganiser prochainement. Les répercussions seront multiples et importantes sur la totalité des marques du groupe allemand.