La marque Maserati grandit ; elle multiplie ses modèles, adapte le positionnement de ceux qu’elle remplace et développe ses ventes. L’Alfieri de série pointe déjà le bout de son nez. On en sait un peu plus à son sujet.
A l’heure actuelle, l’entrée de gamme Ferrari est constituée par la California T (photo). Mais il pourrait bien y avoir du nouveau à l’horizon.
Cela fait un moment que l’on évoque une collaboration possible entre Tata et Land Rover, le premier possédant le second. Les choses se précisent avec deux SUV de marque Tata co-développés avec Land Rover à venir.
Depuis ses mésaventures avec la Nano, l’indien Tata se fait nettement plus discret en Europe. Pourtant, le groupe indien engrange les succès grâce à ses marques britanniques Jaguar et Land Rover et s’apprêterait à installer de nouveaux sites d’assemblage en plusieurs endroits du monde, dont en Europe.
Le Mercedes Classe G fait partie de ces modèles indémodables. En 2016, une profonde évolution va lui permettre de relancer sa carrière pour une bonne dizaine d’années.
Le constructeur japonais Mazda va lancer coup sur coup deux nouveaux modèles, la Mazda2 dont la présentation a déjà eu lieu il y a quelques semaines et la MX-5 dont les débuts sont programmés pour les premiers jours du mois de septembre. Mais la marque nippone prépare aussi de nouvelles versions sportives MPS.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La marque italienne renoue avec l’ambition. Depuis l’annonce, au début du mois de mai dernier, d’une nouvelle stratégie assortie d’un plan produit conséquent les amateurs de la marque Alfa Romeo retrouvent l’espoir. Il y a peut-être de quoi… Notamment grâce à une future 6C emblématique !
Volkswagen en est déjà à la deuxième génération de sa « nouvelle Cox ». Depuis que la Coccinelle a fait son retour, dans une variante néo-rétro, au catalogue du constructeur allemand, elle est proposée en deux carrosseries : deux portes et cabriolet. Comme nous vous l’annoncions déjà il y a quelques mois, la prochaine génération va profondément évoluer.
Le constructeur anglais de voitures de sport Lotus serait-il en train de préparer sa révolution culturelle ? Cela pourrait être le cas si l’on se fie aux informations du Utusan Malaysia.