Sable du Sahara : faut-il laver sa voiture aujourd'hui ?
Vous l’avez sans doute constaté sur votre véhicule, un nuage transportant du sable du Sahara flotte au-dessus de nos têtes depuis mardi dernier, recouvrant tout d’une fine couche rouge et sableuse. Pour autant, il n’y a pas besoin de se précipiter pour nettoyer son véhicule, le phénomène devrait durer jusqu’à la fin de la semaine.

Nous sommes véritablement incorrigibles.
C’est qu’il fallait voir la queue dans les stations de lavage ces derniers jours !
Si votre voiture dort dehors, il est vrai que vous avez dû être surpris de la retrouver dans un sale état mardi matin. Le nuage de sable, dû au sirocco, qui a transformé cette belle semaine annoncée en un temps finalement maussade a également copieusement marqué le sol français, et tout ce qui se trouvait dessus.
Même si votre véhicule est recouvert d’une fine couche sableuse, il est inutile de vous précipiter pour le nettoyer puisque le phénomène devrait durer encore au moins une journée. À en croire les météorologues, le plus gros est maintenant derrière nous.
Bien entendu, pour faire disparaître le sable, pas question de frotter avec un chiffon, ou même avec la main. En faisant cela vous risqueriez de rayer la peinture du véhicule. Pour enlever le plus gros du sable accumulé sur le pare-brise et les vitres, vous pouvez utiliser simplement de l'eau. Un petit coup de propre que vous pourrez compléter d’un lavage à haute pression une fois le phénomène définitivement passé, ce qui devrait être le cas dans les prochains jours.
Et pour les plus méticuleux d’entre vous, armez-vous de courage, ce n’est qu’un moment difficile à passer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération