Salon de Detroit 2017 - Le Ford F-150, roi des ventes aux USA, se convertit au diesel
Best-seller outre-Atlantique depuis 40 ans, le F-150 reçoit pour la première fois de sa carrière un moteur fonctionnant au gazole. Le pick-up de l'ovale bleu adopte par ailleurs une nouvelle face avant et modernise son équipement.
Une évolution du F-150 est un événement aux États-Unis, similaire à un changement de la Clio chez nous. La famille de pick-up F-Series a décroché le titre de meilleure vente au pays de l'Oncle Sam pour la 40e année consécutive ! Un succès incroyable qui n'incite pas Ford à se reposer sur ses lauriers, bien au contraire. Trois ans après son lancement, la dernière génération du F-150 profite déjà d'un restylage.
La face avant est redessinée et se fait encore plus massive et plus large. La proue est traversée par deux épaisses barres, qui se prolongent jusqu'aux optiques. Ces dernières ont été agrandies pour rejoindre la grille de calandre. À l'arrière, la signature lumineuse évolue, tout comme le dessin du volet de coffre dont l'habillage change en fonction des finitions. Six nouveaux dessins de jantes (17 à 22 pouces) sont disponibles.
Ford profite de ce lifting pour mettre à jour l'équipement. La sécurité progresse avec l'arrivée d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un système de détection des piétons. Côté confort, le F-150 millésime 2018 gagne une connexion 4G LTE qui transforme la voiture en borne Wifi sur laquelle 10 appareils peuvent se connecter.
V8 conservé
Mais la grande nouveauté avec ce restylage est l'arrivée sous le capot du roi des ventes aux USA d'un bloc diesel, un 3.0 litres (de puissance encore inconnue) développé en interne et couplé à une boîte de vitesses automatique à dix rapports. C'est la première fois que le F-150 peut carburer au gazole ! Voilà qui peut sembler étonnant dans un pays où le diesel n'attire pas vraiment, encore moins depuis le scandale Volkswagen.
Du côté des essences, le F-150 inaugure un nouveau V6 3.3 d'environ 280 ch. Le V6 2.7 Ecoboost a également été revu. Évidemment, le bon gros V8 5.0 est toujours de la partie. À noter que le F-150 sera le premier véhicule de sa catégorie qui offrira en série sur toute sa gamme le Stop and Start.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération