Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Francfort 2017 - Kia Sorento restylé : subtil

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Arrivée à mi-carrière, la troisième génération du Sorento est mise à jour par petites touches. À retenir : finition GT Line, équipement amélioré et nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

Salon de Francfort 2017 - Kia Sorento restylé : subtil

Programme copieux chez Kia. La marque dévoilera à Francfort le Stonic, la Picanto X-Line, le concept donnant un avant-goût de la prochaine Cee'd et donc le Sorento rafraîchi. Sur ce dernier, les changements esthétiques sont discrets.

Un œil attentif remarquera la nouvelle grille de calandre, avec un décroché en partie basse. La signature lumineuse évolue, avec la possibilité d'avoir des optiques full LED. À l'arrière, le bouclier est revu, tout comme l'habillage des feux. La palette de coloris s'enrichit de deux teintes : Rich Espresso et Blue Gravity. Le Sorento profite de cette mise à jour pour se décliner en finition pseudo-sportive GT Line, qui se reconnaît à ses étriers de frein peints en rouge et à ses antibrouillards à quatre carrés lumineux dans le bouclier avant.

Salon de Francfort 2017 - Kia Sorento restylé : subtil

À l’intérieur, on trouve un nouveau volant (à quatre branches au lieu de trois). Les commandes de climatisation intègrent désormais un petit écran. Kia indique que les matériaux moussés recouvrent plus de surfaces pour faire progresser la qualité.

Côté technique, une nouveauté : le 2.2 CRDi de 200 ch peut être accouplé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Gros avantage : avec cette BVA8, qui remplace une BVA 6 rapports, les émissions de CO2 tombent à 159 g/km au lieu de 172 g (ce qui en France, avec le barème actuel, fait passer le malus de 5113 à 2610 €).

Salon de Francfort 2017 - Kia Sorento restylé : subtil

La dotation est mise à jour. Le Sorento gagne (enfin) un détecteur de fatigue, des feux de route automatiques et une aide au maintien dans la voie. Côté confort, notons l'arrivée d'un système audio 10 haut-parleurs signé Harman/Kardon et d'un chargeur de téléphone portable par induction.

Le Sorento restylé sera en vente à la fin de l'année.

Salon de Francfort 2017 - Kia Sorento restylé : subtil

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/