Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 : J-100, voici un avant-goût du programme

Dans Salons / Salon de Genève

Florent Ferrière

L'échéance peut sembler lointaine, d'autant qu'avant Genève, il y aura le Salon de Detroit. Mais à trois mois de l'ouverture, le 9 mars, les constructeurs songent déjà à leur programme pour le show suisse, un rendez-vous très apprécié des marques et du public. Ce premier inventaire des nouveautés peut vous décider à organiser dès à présent votre visite.

Salon de Genève 2017 : J-100, voici un avant-goût du programme

La dernière édition a accueilli près de 700 000 personnes. Le Mondial de Paris reste devant (1,07 million d'entrées cette année) mais est ouvert 5 jours de plus. Genève a aussi l'avantage d'être européen : si plus de la moitié des visiteurs sont venus de la Confédération, 6 % ont été des Italiens et 30 % des Français. Ces bonnes dispositions incitent les constructeurs à revenir. La liste des exposants n'est pas encore connue mais elle devrait comporter bien moins d'absents que celle du Mondial de Paris.

La position géographique de Genève est donc favorable au public français, notamment pour les passionnés d'automobiles de l'Est et du Sud du pays. C'est d'ailleurs pour cela que nous lançons le compte à rebours, afin que vous songiez d'ores et déjà à votre visite. Et si vous hésitez, voici un petit avant goût du programme pour vous motiver.

Alpine enfin en porte-drapeau français ?

Salon de Genève 2017 : J-100, voici un avant-goût du programme

Renault nous l'avait promis pour la fin 2016, il faudra apparemment attendre début 2017 pour voir le lancement de la nouvelle Alpine. Aucune présence n'est confirmée, mais elle semble incontournable : Genève est LE rendez-vous des véhicules sportifs et haut de gamme.

L'actu sera plus calme du côté du Losange, qui a bouclé le renouvellement de sa gamme avec le Scénic 4. On espère découvrir la version restylée du Captur, avec une finition en progrès. Autre lifting : chez Peugeot, la 308 passera sur le billard. Citroën viendra lui avec une vraie nouveauté, le remplaçant du C3 Picasso. DS pourrait donner un avant-goût de son SUV.

Le groupe Volkswagen à l'offensive

La maison mère sera en forme. Elle a déjà officialisé la présence de l'Arteon, la remplaçante de la CC, et pourrait dévoiler la nouvelle Polo ou un crossover urbain. Seat exposera en première mondiale la cinquième génération d'Ibiza. Audi viendra avec la nouvelle A8 et Porsche déclinera la dernière Panamera en break.

Opel sera à la fête avec deux grandes nouveautés, l'Insignia II et le Crossland X, successeur du Meriva. Pour le reste de l'Europe, on découvrira la gamme complète de l'Alfa Romeo Stelvio, la Jaguar XF break ou encore le Volvo XC60 II.

Salon de Genève 2017 : J-100, voici un avant-goût du programme

Le grand écart chez Kia

Après la Rio, Kia renouvellera la petite Picanto. La surprenante GT, un grand coupé cinq portes, devrait également être de la partie. Hyundai déclinera sa nouvelle i30 en break et pourrait dévoiler un crossover urbain. Suzuki renouvellera sa très appréciée Swift. Nissan va sûrement restyler les X-Trail et Qashqai. Pour les américains, Ford lancera en Europe la toute nouvelle Fiesta.

Et du côté du prestige ?

Genève est le salon privilégié des marques les plus chics. On pourrait y découvrir en 2017 une panoplie de nouvelles sportives. Mercedes prépare en effet un bolide pour fêter les 50 ans d'AMG. Aston Martin devrait en dire plus sur l'AM-RB 001. Bentley changera la Continental GT, McLaren exposera la remplaçante de la 650 S et Ferrari mettra à jour la 512. Dans un registre plus abordable, Mercedes montrera la nouvelle Classe E coupé.

Les informations pratiques

- Du 9 au 19 mars 2017, ouvert de 10h à 20h en semaine et de 9h à 19h le week-end.

- Au Palexpo, sur la commune du Grand Saconnex. Le lieu est à deux pas de l'aéroport et de la gare Genève-Aéroport. Il se trouve en bord de frontière française, au niveau de la commune de Ferney-Voltaire. L'accès est donc facile pour ceux qui ne veulent pas payer la vignette d'autoroutes suisse.

- La billetterie en ligne sera ouverte le 1er décembre (nous mettrons alors à jour cette partie).

- Toutes les infos sur le site officiel du 87e Salon de Genève.

 

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/