Salon de Genève - Lexus LC500h : hybride racée
Après les premières photos officielles, Lexus nous dévoile et officialise enfin la LC500h hybride et en profite pour tout nous dire sur ses caractéristiques. Comme pressenti, le coupé abrite un V6 3.5 hybride, motorisation classique chez Lexus.

Lexus dispose d'une jolie gamme d'autos plaisir puisqu'après la RC, déjà essayée dans nos colonnes, c'est au tour du coupé LC d'être présenté par la marque nippone. La LC500 à moteur V8 avait déjà été aperçue au salon de Detroit, plus tôt dans l'année, et c'est maintenant au tour de la mouture hybride de voir le jour.

Lexus nous a déjà montré quelques photos il y a peu sans pour autant nous donner la fiche technique de l'auto. C'est désormais chose faite. La Lexus LC500h embarque le traditionnel V6 3.5 de la marque associé à un moteur électrique de 44 kW. Le bloc thermique développe 295 ch et permet à l'ensemble d'afficher une puissance combinée de 354 ch, transmise aux roues arrière via un boîte automatique à quatre rapports. Dans les faits, la LC500h franchit les 100 km/h en un peu moins de 5 secondes.
Trois types de jantes seront au programmes : 20 et 21 pouces en aluminium coulé et 21 pouces en aluminium forgé. L'auto fait la part belle aux matériaux légers avec un pavillon en carbone et une carrosserie principalement en aluminium, tandis que la structure est faite de fibre de carbone. Lexus n'annonce pas le poids total mais le pack de batterie fait, lui, seulement 50 kg.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération