Salon de Milan 2008 en direct : Moto Morini 1200 Scrambler

Le scrambler est un style qui n'était plus vraiment à la mode mais le voir disparaître était mal connaître les européens. Réanimé par Voxan, dynamisé par Triumph, c'est au tour de Moto Morini de refaire part de son expérience du genre. Ayant vécu de nombreuses époques depuis sa création en 1937, la marque italienne sais de quoi elle parle quand elle décide de créer une déclinaison à pneus à crampons de son modèle 9 1/2.

Pauline vous l'avez déjà présenté, la 1200 Scrambler a vraiment un look réussi. Le design de la marque est connu pour la beauté de ses lignes et ils nous prouvent tous les ans qu'ils savent leur donner de nouvelles déclinaisons toujours plus originales.

Comme la 1200 Sport, on retrouve sur la Scrambler le même moteur développant les même 117 cv, soufflés par les doubles silencieux sur le côté, le bras oscillant en alu hydroformé et le saute-vent très parfaitement intégré.

La nouveauté vient de la roue de 19 pouces à l'avant, des jantes Excel et des pneus chaussés en crampon, histoire de ne pas cantonner l'utilisation de cette machine au bitume.

La fourche inversée est une massive Marzocchi de 50 mm, noire, du plus bel effet. Cette fois ci, le cadre treillis en acier est noir, pour un look plus agressif. Il affiche une plaque avec numéro de course sur le côté droit pour rappeler ses origines.

Une moto plein de charme, notamment avec sa sacoche en cuir de réservoir très bien dessinée, qui ne laissait pas les visiteurs du salon indifférents. Une moto qui illustre bien le slogan de la marque : "La liberté n'a pas de frontière et les hommes libres ne s'arrêtent jamais." Amen.

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération