Salon de Milan 2009 en direct: Brembo fait des casques!

Le géant du freinage se lance dans le casque. C'est ici, à Milan, que Brembo dévoile au grand public ses deux grosses nouveautés.
Bien loin du freinage, le manufacturier transalpin met à la disposition du motard ou du scootériste deux déclinaisons de casque. Intégral ou jet, Brembo en collaboration avec Newmax, à qui l'on doit déjà Momo Design, Moschino, Borsalino, Laura Smith… (pour ne citer qu'eux), nous dévoile ici ces deux « bébés ».
Au look innovant, ces nouveautés italiennes ne misent pas uniquement sur le style pour séduire le conducteur urbain mais aussi sur des innovations techniques telles une nouvelle technologie de fermeture de jugulaire ou un nouvel écran spécialement pensé pour les claustrophobes.
Partant du contact que lors des trajets urbains, le conducteur (ou le passager) négligeait souvent le bouclage de sa jugulaire pour ses petits déplacements, Brembo a développé un système ultra simple terminé par un enrouleur permettant, après simple pression du bouton, de la bloquer automatiquement en position idéale… apportant aussi, même au plus feignant d'entre nous, d'être au top… « jugulairement » parlant !



Cette nouvelle fermeture automatique répondant au nom de Fit Belt sera donc un précieux allier pour tous ceux qui s'arrêtent, repartent, puis s'arrêtent puis… je pense que vous avez compris le concept !


Le second point est plutôt réservé à l'intégral (même si on le retrouve sur le jet) qui hérite d'un écran asymétrique (par rapport à la courbure de la calotte) nommé Extra Space. Résultat fini les séances de spy pour vous sauver de la claustrophobie et augmentation du champ de vision par la même occasion…



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération