Salon de Milan 2010, en direct : Aprilia Tuono V4R APRC
On l'attendait avec impatience. Aprilia a donc dégainé officiellement sa toute nouvelle Tuono. Et parce que le quatre cylindres en V fait des merveilles sur le RSV4, le millésime 2011 de Tuono s'en empare avec tout l'électronique qui va avec…
Aprilia Tuono V4 R APRC. Voila le nom complet du roadster le plus puissant au monde après la B-King. Avec son V4 de 162 canassons, le nouvelle Tuono devrait s'adresser aux motards expérimentés. Mais Aprilia a la bonne idée de fournir la Tuono avec l'électronique dernier cri de la toute dernière RSV4, essayée récemment pour André sur le circuit de Jerez.
Avec son contrôle de traction, son système anti Wheeling, son shifter, elle bénéficie aussi du «Launch Control». Un gadget indispensable pour faire le Holeshot dès que le feu passera au vert. Coté design, et après l'avoir vu de nos propres yeux, la face avant s'annonce originale et ne fait pas l'unanimité. Reste à la voir à la lumière du jour ou derrière le guidon pour s'en faire un avis.
Si le tarif n'est pas encore connu, il faut compter sur une commercialisation dans le second trimestre 2011. On vous tiendra informer si cela bouge du coté de Noale…
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération