

C’est sur scène et en musique qu’ont été présentés le nouveau modèle de la gamme avec deux autres niveaux de finition, le spécial et le sport. Alors qu’est ce qui change par rapport au 800 hormis le moteur ? Et bien à part quelques ajustements de gabarit, on retrouve toute l’essence du Scrambler. Petit, compact et taillé pour le fun.
Les codes esthétiques sont les mêmes que le reste de la gamme avec un phare à LED à l’avant (comme à l’arrière) marqué du X à l’intérieur. L’instrumentation est vraiment originale avec son double écran avec à gauche la vitesse et l’indicateur de rapport, et dans le cercle droit l’ensemble des informations usuelles comme la jauge d’essence, les trips, une horloge ou encore le compte-tours. Tout se contrôle avec les boutons sur le guidon et qui permet aussi de sélectionner les 3 modes de cartographies (Ride By Wire) : actif, quotidien et ville. De série, on peut aussi retrouver un Traction Control et du système d’ABS 9.1 de chez Bosch
Le moteur bicylindre en L de 1000 cm3 développe 86 chevaux à 7 500 tr/min pour un couple de 88,4 à 7500 Nm. Il bénéficie de la technologie Desmodromique sur les soupapes d’admission. La boîte de vitesses 6 rapports bénéficie d’un anti-dribbling pour éviter les blocages de la roue arrière. On finit par le cadre treillis et une boucle arrière en aluminium. Dédié plus pour un usage urbain et quotidien, le rayon de braquage est étroit. Les suspensions signées Marzocchi à l’avant sont entièrement réglables et on trouve un monoamortisser Kayaba à l’arrière réglable en précontrainte. Le pneu avant s’étoffe passant à 120/80 au lieu de 110 sur le 800 cm3.
Sur cette même base, il existe donc deux autres versions du Scrambler qui se décline avec une machine plus « nature » et l’autre plus sport. À votre choix :
Ducati Scrambler 1100 Special
Il a un look plus vintage, avec l’adoption de jantes à rayons et une machine qui prend 5 kilos sur la balance passant à 211 kilos en état de marche, d’une selle surpiquée avec un effet cuir brossé, d’un réservoir avec des caches en métal patinés tout comme le bras oscillant qui affiche un métal brossé, des sorties d’échappements chromées, les tubes suspensions avant deviennent couleur Or et un guidon plus fin que la version d’origine.
Ducati Scrambler 1100 Sport
Comme son nom l’indique, il est donc plus apte à vous emmener vous éclater sur la route. Le principal changement est l’adoption d’un système de suspensions full Olhins et entièrement réglable à l’avant comme à l’arrière. Outre la mécanique on note le coloris noir et jaune du début du garde-boue à la fin de la selle, un guidon plus fin et une selle tirant sur le marron grisé et surpiquée également.
Photos (9)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération