Salon de Milan en direct : Honda CBR 1000RR en SP qui veut dire EVO
Bon, si elle a bouleversé le monde des sportives au siècle dernier, il faut bien reconnaître que, depuis, la Fireblade a pris un coup de vieux. La concurrence lui tourne autour et le calice, Honda l'a bu jusqu'à la lie cette saison en Supberbike où sa CBR s'est faite damer le pion au championnat par Suzuki et sa GSX/R.
En Superbike, justement, arrive une réglementation EVO qui va faire la part belle aux machines de série améliorées plutôt qu'aux actuels prototypes déguisés en moto de concession. Donc, le blason ailé a décidé de lancer cette version SP de son missile, avec Brembo et Öhlins qui pousseront Showa et Nissin au Hara-Kiri. Bridgestone les rejoindra puisque les gommards passent en Pirelli Diablo Supercorsa.
Le tout s'occupera des presque 180 ch à 12.250 tr/mn de la bête alors que l'honneur national est sauf avec l'amortisseur de direction électronique maison et l'ajout du C-ABS spécifiquement développé par le team TT Legends en Endurance et en IDM. Avec tout ça, on est plus pour l'arsouille de pistard que le tourisme rapide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération