Salon de Milan, partie 7: Triumph

Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog.
Même si on était en Italie, on pouvait se promener en Angleterre avec Triumph. Et l'évènement sur ce stand est le relooking total de la Tiger. Avec des formes plus élancées et une bouille plus acérée.
De derrière on pourrait presque dire que c'est un roadster. Le moteur trois cylindres développe 114 chevaux de 1050cc avec une gestion électronique. La Tiger pèse 198 kilos et est chaussée en 120 à l'avant et 180 à l'arrière. Une monte peu courante pour un Trail. On est plus habitué à du 150 à l'arrière.




Il se décline en 4 couleurs pour la saison prochaine : Noir, bleu, jaune et blanc.

La Rocket III était également présente dans sa version Classique avec son moteur de 2300cc et ses 140 chevaux :

La Sprint ST, rare concurrente direct de la Honda VFR avec son 1050cc et ses 125 chevaux. Elle allie confort du GT et sportivité. Elle est disponible en version ABS.


Et il reste la légendaire Speed Triple. Pourquoi changer une recette qui gagne. Avec ses 131 chevaux, elle a fait à l'heure actuelle plus d'un adepte et les amateurs de jolis bruits ne peuvent que tomber sous le charme de cette trois cylindres.


Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération