Salon de Tokyo : Honda ressort sa moto autonome qui devient électrique
Qu’on le veuille ou non, les véhicules de demain seront de plus en plus autonomes et de moins en moins mécaniques pour être de plus en plus électrique. Côté automobile, le dernier salon de Francfort a clairement confirmé une tendance voulue par les politiques. Et la moto dans tout ça ? Elle ne sera apparemment pas en reste, si l’on en juge par ce que nous prépare Honda pour son salon de Tokyo.

À la fin de ce mois d’octobre s’ouvrira un Salon de Tokyo qui sera le grand rendez-vous des constructeurs japonais. Mais Honda nous prépare déjà à son feu d’artifice technologique. Alors que l’on y espère une nouvelle Goldgwing dont les images commencent à fleurir sur la toile, le premier constructeur mondial nous surprend en insistant sur une autre machine. Qui nous projette dans un autre âge.
On l’appelle Riding Assist-e et il s’agit de la version électrique du concept auto stabilisé présenté à Las Vegas en début d'année. La base NC750 évolue donc encore et dévoile un moteur électrique dont on attend les spécifications. Côté look, nous voilà déjà mis au courant.
Concernant le concept du Honda Riding Assist, on rappellera qu’il s’agit d’une machine capable de se déplacer de manière autonome via des capteurs gyroscopiques couplés à une centrale de calcul. Pour parvenir à ce résultat le fabricant ailé a joué sur la géométrique de la machine avec angle de direction variable, abaissement du centre de gravité, répartition des masses, moteur électrique capable de gérer la direction. Une impressionnante innovation dans la continuité des différentes solutions robotiques développées par Honda depuis de nombreuses années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération