Scoop - Volkswagen Touareg : restylage de mi-carrière.
Le grand SUV Volkswagen Touareg va subir un lifting. Ce Touareg restylé devrait être disponible en concession vers le début de l’année 2023. Ce modèle qui arruve au stade de la mi-carrière (il est né en 2018), devrait voir une belle évolution de sa face comme le montrent les photographies de prototype que nous vous présentons aujourd’hui.
Chez les constructeurs, lorsque l’on camoufle les prototypes chargés d’effectuer les tests avant le lancement on ne fait pas forcément dans la dentelle. Une grande bâche jetée sur la carrosserie de l’auto empêche de voir le moindre détail. Une mosaïque d’adhésifs avec de grandes arabesques permet de camoufler les lignes et de perturber la vision du journaliste. Sous les adhésifs, on peut dissimuler des morceaux de plastiques, de polystyrène pour tromper encore plus le chasseur de scoop. Attention, dans ce cas il s’agit d’un vrai travail qui mobilise une bonne journée une équipe spécialisée. Mais chez Volkswagen pour la version restylée du Volkswagen Touareg on a affaire à des artistes. Ceux-ci se sont amusés (on l’espère pour eux) à redessiner à l’aide de rouleaux de ruban adhésif chromé et d’éléments chromés la face avant du modèle restylé pour qu’il ressemble au modèle actuel.
Il s’agit d’un beau travail de camouflage. Malgré tout, en regardant de plus près ces photos, on constate que l’architecture des projecteurs devrait être modifiée, que la nouvelle calandre sera moins imposante et que le bouclier devrait voir ses prises d’air redessinées.
Rappelons que ce modèle né en 2018 a déjà bénéficié d’une évolution de gamme en 2020. Pas de restylage à l’époque puisque les modifications avaient lieu sous le capot. À cette occasion, les gros moteurs essence et diesels ont disparu et ont été remplacés par une motorisation hybride rechargeable constituée d’un V6 essence 3.0 TSI de 340 ch associé à un électromoteur de 136 ch. Cette motorisation sur le Touareg eHybrid développe 381 ch et 462 ch pour la version plus sportive Touareg eHybrid R. On devrait retrouver les mêmes motorisations sur les modèles restylés, la seule différence pourrait provenir de l’autonomie électrique, grâce à une batterie de plus forte capacité, l’autonomie pourrait passer d’une quarantaine de kilomètres à plus de 60 kilomètres.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération