Scooter - Electrique: Le Yamaha EC-03 va faire les 24h00 du Mans !

Hé bé, me direz-vous, il leur faudra bien la journée pour parcourir les Hunaudières avec un tel engin. Et pourtant l'EC-03 sera l'une des vedettes des prochaines 24h00 auto. Mais comment ce petit engin branché de 56 kilos a-t-il pu se retrouver à pareille fête ? Par sa conception et sa philosophie, il s'est pourtant interdit les grands espaces pour s'ancrer sur les petits trajets urbains. Mais il a aussi vocation à séduire et pour ça, il faut toucher un large public.
Du coup, la marque aux trois diapasons s'est rapprochée du compatriote Toyota, qui, lui , aligne un bolide appelé TS030 et qui profite de la technologie hybride essence-électrique. L'élément commun était trouvé et les gars d'Iwata fourniront 16 sur cette base scooters électriques EC-03 destinés aux paddocks.
« Nous sommes deux constructeurs japonais partageant une vision d'entreprise similaire, notamment pour notre engagement et nos certitudes sur le développement de solutions de transport écologiques efficaces » a déclaré, sur cette opération, Andrew Smith, Vice-Président des opérations Vente et Marketing, Yamaha Motor Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération