Sébastien Lagut en Tunisie pour encadrer la Moto Tour Series Academy
Vainqueur du Moto Tour 2017, Sébastien Lagut encadrera la Moto Tour Series Academy (ou comment découvrir le monde des rallyes routiers sans stress, ni tension. Épreuve identique au restant de la compétition tout en étant suivi et initié par un pilote de renom).
Sébastien Lagut: « Marc Fontan m’a demandé de venir encadrer la Moto Tour Series Academy. Ils seront une dizaine de participants qui, n’ayant jamais fait de rallye, découvriront la discipline. Je viens répondre à leurs questions, ôter des doutes, donner des conseils sur le road-book, le pilotage ou comment aborder une spéciale chronométrée… Cela m’intéresse, c’est une opportunité sympa de venir partager mes connaissances, cela me fera une bonne coupure ».
Le vainqueur du Tunisian Moto Tour (2014) et du Moto Tour 2017 ne fera pas que donner des conseils aux novices, en effet le pilote drômois va les suivre au guidon de sa moto et les conseiller.
« J’ai gagné le Tunisian Moto Tour en 2014 au guidon d’une 450 Yamaha. Le voyage ‘‘all inclusive’’ c’est super sympa, on partage beaucoup plus avec l’ensemble des pilotes, on mange tous ensemble. Je me souviens des hôtels, des piscines. L’accueil à Tunis était exceptionnel avec la Garde Républicaine. Nous étions restés dans le Nord, cette fois-ci, nous allons dans le Sud que j’ai hâte de visiter » conclue-t-il.
Comme Julien Toniutti, Sébastien Lagut vise le Darkar mais pour lui sa participation se fera en 2020. Pour l'instant il participe au championnat Rhone-Alpes de Motocross... histoire de se faire les bras...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération