Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurié Routière - L'infraction du jour: Le défaut de port du gilet jaune par... les prostituées!

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurié Routière - L'infraction du jour: Le défaut de port du gilet jaune par... les prostituées!

Le gilet jaune serait-il en passe de devenir l'objet de tous les fantasmes ? Rien ne prédestinait pourtant ce vilain chasuble à passer ainsi à la postérité. Mais il semblerait bien que les dirigeants l'aient adoubé comme une sorte de panacée. Dans notre verte contrée, il a été décidé qu'il serait affecté aux motards. De l'autre côtés des Pyrénées, on s'est plutôt accordé de le refiler aux... prostituées. Ceci dit, pour la même raison : la visibilité vis à vis des usagers de la route. Ne pas être assez vu, c'est en effet l'assurance de se faire culbuter.


La scène se passe sur la commune décriée de Lleida dont l'attrait touristique limité se trouve largement compensé par une vocation à y exercer le plus vieux métier du monde. Or, c'est sujet à accident et les autorités ont décidé d'obliger les gourgandines à se préserver. En enfilant, un gilet jaune. C'est si sérieux que le défaut est sanctionné par 40€ d'amende.


Vous voilà prévenu. Si, avec votre moto, vous traversez la frontière espagnole doté de votre gilet jaune pour découvrir la Catalogne, gardez vous de faire une halte sur le bord du bitume. On pourrait bien vous faire une proposition indécente.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/