Sécurité Routière - Baisse historique du nombre de morts sur nos routes en février: Seulement une bonne nouvelle ?
Prise au pied de la lettre, la nouvelle a des airs d'événement dont on pourrait se féliciter. Figurez-vous que ce mois de février 2012 sera à graver dans l'histoire de la sécurité routière puisque la mortalité y aura été sur nos routes la plus faible jamais enregistrée depuis l'immédiat après-guerre. La conséquence d'une baisse de 25,3% sur un an de cette comptabilité morbide. « En février 2012, 201 personnes sont décédées sur les routes de France, contre 269 en février 2011 ce qui correspond à 68 vies épargnées » annonce l'organisme qui voit en cette déflation historique « une amélioration de la sécurité et des comportements sur les routes amorcée dès juillet dernier».
Certes ! Mais avec le temps, on a appris à avoir l'esprit chagrin, même lorsque l'on vous annonce que sur les deux premiers mois de 2012 le nombre de personnes tuées est en diminution de 15,9% par rapport aux deux premiers mois de 2011. Soit 94 vies sauvées. Les blessés aussi diminuent. Moins 21,9%. Alors quoi ?
D'abord nous sommes en pleine période électorale et on imagine que la donne va avoir valeur de mise à rafler pour certains. Ensuite, ce n'est pas pour autant qu'à la suite de ces chiffres, on découvre une remise en cause de la politique de multiplication des radars déjà promise. Enfin, et surtout, le prix de l'essence joue certainement sur cette conjoncture. Ce qui ne peut finalement qu'encourager nos pontes à nous matraquer encore un peu plus à la pompe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération