Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : casque non attaché décès assuré, même pour un président de la République

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité routière : casque non attaché décès assuré, même pour un président de la République

Il paraît que l'exemple vient d'en haut. Du coup, le cliché fait désordre. Le magasine Closer qui a mis un peu de piment dans la vie de couple de notre président de la République, tout en élevant le scooter Piaggio MP3 comme le véhicule indispensable à tout séducteur en herbe, a aussi mis le doigt sur un défaut de comportement étonnant.


Le chantre de la sécurité routière, celui qui veut faire descendre la mortalité sur nos routes à 2 000 décès en 2020 à grand coup de répression et de radars ne prend même pas la plus élémentaire des précautions pour protéger son intégrité une fois embarqué sur un deux roues motorisé.


Sécurité routière : casque non attaché décès assuré, même pour un président de la République


On le voit ainsi certes casqué mais avec une attache pendante. Pas glop ! Vous me direz, il n'a pas loin à aller. Peut être, mais sachez que les accidents mortels routiers de trajet entre le domicile et le lieu de travail représentent plus du tiers des accidents mortels et plus de 15 % des victimes de la route. Alors, monsieur le président, si vous sortez couvert, couvrez-vous bien comme il faut.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/