Sécurité routière : Cécile Petit remplacée

Ce sont nos collègues de chez Moto mag' qui ont transmis l'info. La rumeur courait déjà depuis le début du mois. En effet, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière qui n'est autre que Cécile Petit pourrait être remplacée. Cette dernière est en poste depuis 18 mois mais le Conseil des ministres du 9 Juillet a proposé Michèle Merli en remplaçante.
Elle était en poste jusque-là en tant que, préfet et secrétaire générale de la Zone de défense de Paris. Ce changement est dû à la refonte actuelle du ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de l'Aménagement du territoire.
Les projets de la Sécurité Routière ne seront pas affectés de ce roulement : passer sous la barre des 3000 morts d'ici 2012. A savoir maintenant si la politique de répression va être maintenue et si la sourde oreille sera omniprésente. En tout cas, nous, on va garder l'œil ouvert pour veiller sur cette nouvelle déléguée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération