Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - Ethylotest obligatoire: Vous ne prendrez une prune qu'au 1er mars

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - Ethylotest obligatoire: Vous ne prendrez une prune qu'au 1er mars

C'est la tournée du jour : bonnes poires que nous sommes on ne nous servira la prune pour défaut d'éthylotest à bord de nos véhicules qu'au 1er mars. Alors que le service était attendu pour le 1er novembre. Mais la volonté régalienne est soluble dans la logique d'approvisionnement et comme les précieux ustensiles restent introuvables, le gouvernement a bien été contraint de se rendre à l'évidence : retarder les vendanges des amendes.


« Compte tenu des difficultés d'approvisionnement recensées dans certains régions M. Valls a décidé de reporter cette date au 1er mars pour permettre à l'ensemble des conducteurs de s'équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix », vient ainsi de préciser la Sécurité Routière. On notera l'idée du « juste prix » qui appuie l'idée qu'avec une telle initiative, nos gouvernants ont ouvert la boîte de Pandore.


Par ailleurs, il est jusqu'aux associations contre la violence routière qui doutent du bienfait de la mesure, à laquelle on peut même opposer des questions de santé publique et de prévention des accidents domestiques avec nos chères têtes blondes. Mais bon, on a jusqu'au 1er mars...


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/