Sécurité Routière - Ethylotest obligatoire: Vous ne prendrez une prune qu'au 1er mars
C'est la tournée du jour : bonnes poires que nous sommes on ne nous servira la prune pour défaut d'éthylotest à bord de nos véhicules qu'au 1er mars. Alors que le service était attendu pour le 1er novembre. Mais la volonté régalienne est soluble dans la logique d'approvisionnement et comme les précieux ustensiles restent introuvables, le gouvernement a bien été contraint de se rendre à l'évidence : retarder les vendanges des amendes.
« Compte tenu des difficultés d'approvisionnement recensées dans certains régions M. Valls a décidé de reporter cette date au 1er mars pour permettre à l'ensemble des conducteurs de s'équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix », vient ainsi de préciser la Sécurité Routière. On notera l'idée du « juste prix » qui appuie l'idée qu'avec une telle initiative, nos gouvernants ont ouvert la boîte de Pandore.
Par ailleurs, il est jusqu'aux associations contre la violence routière qui doutent du bienfait de la mesure, à laquelle on peut même opposer des questions de santé publique et de prévention des accidents domestiques avec nos chères têtes blondes. Mais bon, on a jusqu'au 1er mars...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération